Si Scrum est depuis quelques années la méthode agile la plus populaire (largement plébiscitée dans les entreprises qui ont fait le choix de l’agilité pour leurs développements de projets de produits), Kanban constitue une nouvelle tendance qui apporte des degrés de liberté supplémentaires et qui rend possible une transition agile plus évolutive.
Adaptée aux environnements variables, non prédictibles et qui ont de fortes exigences de délais, Kanban est une méthode conçue pour gérer un flux de travail où plusieurs sujets sont réalisés en parallèle. Bien implémentée, Kanban dépasse le cadre de l’informatique et s’adaptera aussi bien aux services marketing, commerciaux, communication, service après-vente, supports clients, etc..
Les participant(e)s comprendront pourquoi le système dans lequel ils évoluent est insuffisamment performant malgré toutes les tentatives et trouveront des stratégies pour avoir des effets de levier significatifs dans la fluidification de leur flux de travail d’équipe et d’entreprise.
Prochaine(s) session(s)
La classe virtuelle est organisée en 6 demi-journées.
- Contactez-moi romain@supertilt.fr pour connaître les prochaines dates
Marion Brosseau, ANBDD –
Une prise de conscience sur la gestion du temps à faire en équipe !
Lionel MAILHOL, HABITAT AUDOIS –
Formation complètement en adéquation avec ma demande et mon évolution de poste.
ALEXIA SUBERT, OpTeam’up –
Outil de gestion avec un très très grand potentiel. L’animation visuelle permet un encrage des notions vues plus rapide et très efficace.
Frédéric PEYRARD, Doing –
Très bonne formation dispensée par Romain Couturier avec dynamisme et pédagogie !
Le but de cette formation utilisant la méthode “Kanban” était la mise en place d’une approche permettant de fluidifier la gestion de projets et aussi de déterminer des stratégies collectives d’amélioration !
En plus d’une formation riche en connaissances, nous avons passé un très bon moment avec des jeux, des échanges et du partage !
Rémy Ranc – Metis –
Bonne formation, dynamique et qui est basée essentiellement sur de la mise en situation ce qui permet de mieux comprendre les tenants et aboutissants du sujet Kanban.
Cédric RAVEL – VISIATIV –
C’est une formation très pragmatique, qui privilégie la pratique aux concepts théoriques.