Programme
Partie 1 : Cycle de vie d’une équipe Scrum
- Les étapes de création d’une équipe
- Définir ses valeurs
- L’adoption de pratiques
- La définition du rôle de Scrum Master
Partie 2 : Être Scrum Master avec son Product Owner
- Gérer le backlog produit
- Obtenir des besoins clairs et précis
- Maximiser la valeur produit
Partie 3 : Être Scrum Master avec l’équipe de développement
- Animer un Sprint planning
- Rendre le daily un moment heureux
- Faciliter une rétrospective
- Comment travailler avec une équipe à distance ?
- Le Scrum Master peut-il être développeur ?
Partie 4 : Être Scrum Master avec l’organisation
- Transition agile et accompagnement au changement
- Mobiliser son client, son manager dans l’Agilité et Scrum
- Définir les zones de délégation
Partie 5 : La posture du Scrum Master en toutes circonstances
- Qualités et compétences du « servant leader »
- L’écoute
- Posture haute et posture basse
- Questions ouvertes et questions fermées
- Les questions puissantes
- Le silence
- Cadre de référence
- L’écoute
Partie 6 : Poursuivre son chemin de Scrum Master en autonomie
- Lancer un nouveau système Kanban
- Analyser la situation
- Trouver le premier jalon
- Débloquer un système existant
- Questionner un système Kanban
- Fonctionner en équipe sur son flux
- Observer les évolutions
- Changer la structure de son flux
- Trouver le sponsor et champion Kanban
- Coacher un Kanban avec une équipe à distance
- Étendre Kanban dans l’organisation
- Piloter un produit avec Kanban
- Gérer son temps individuellement
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