Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
499€ TTC
Commencer
Suivre cette formation  4 semaines

Bienvenue dans cette formation

Je suis ravi de vous accueillir dans cette formation de 4 semaines consécutives, pendant laquelle vous découvrirez comment sortir de la dette technique grâce à un entraînement aux tests et au refactoring.

À travers des exercices, vous intégrerez ce mode de travail dans les situations les plus fréquentes de vos projets.

Les tests sont souvent considérés comme un coût, personnellement j’y vois une opportunité d’économie. Je vous propose de découvrir comment les tests et le refactoring sont utilisés pour assainir et préparer le code avant chaque fonctionnalité, apportant ainsi de la valeur. Non seulement les nouvelles fonctionnalités seront plus faciles à introduire et votre code sera en meilleur état, mais le nombre de retours sera négligeable !

Si vous partez sur une nouvelle application sans dette technique, cette formation vous donnera les outils pour éviter d’en avoir.

Pour vous soutenir et vous rendre indépendants dans la réalisation des exercices, vous aurez à votre disposition des vidéos explicatives, des démos, des supports écrits, une communauté et un rendez-vous hebdomadaire à distance avec le formateur et les autres participant(e)s pour échanger sur vos questions et vos difficultés.

Comment s'organise la formation ?

La formation est organisée en 4 modules, avec un rythme d’un module par semaine. La charge horaire est d’environ 5 heures par semaine. Au delà du travail personnel ou en binôme, l’objectif est d’enrichir votre apprentissage à travers la diversité d’approches qu’on trouve dans le groupe. Chaque semaine nous aurons l’occasion d’échanger à distance et en direct sur vos pratiques et vos questions.

Les replays des lives sont disponibles le lendemain et accessibles sans limite de temps.

Échangez à tout moment sur le Slack de la formation et partagez votre travail sur Gitlab !

Les dates des lives (45 min.)

  • A programmer : présentation et lancement de la formation en ligne
  • A programmer : session Mob Programming
  • A programmer : retour sur le module 1 « Introduction »
  • A programmer : session Mob Programming
  • A programmer : retour sur le module 2 « Profiter d’une évolution pour améliorer son code »
  • A programmer : session Mob Programming
  • A programmer : retour sur le module 3 « Aborder un code complexe »
  • A programmer : session Mob Programming
  • A programmer : retour sur le module 4 « Trucs et astuces pour gagner du temps »

Johan-Martinsson

Le formateur

Johan Martinsson est un développeur freelance se passionnant entre autres pour le design du code. Avec 18 ans d’expérience professionnelle, il a passé les 9 dernières années à aider des équipes à maîtriser le développement accompagné de tests dans de multiples langages. Les entreprises apprécient particulièrement sa capacité à lier besoin business et approche qualité dans le code.

Régulièrement il trouve de (bonnes) excuses pour montrer du code dans des conférences en France et à l’international. Il est un serial-kata creator, ayant créé de nombreux katas pour s’entraîner.

Johan est instigateur ou co-organisateur de nombreux cercles et événements communautaires, tels que des coding dojo, meetups craftsmanship, code-retreats, les rencontres européennes SoftDevGang et les conférences Agile Grenoble, Snowcamp et le tout dernier AlpesCraft.

Retrouvez Johan en détails sur son site ChangeIT

Dernière mise à jour le 15.04.2021

PROBLÈME TECHNIQUE

Si vous rencontrez un problème technique (lien qui ne fonctionne pas, vidéo non disponible, etc.), je vous invite à remonter votre problème directement par mail à contact@supertilt.fr

Les spécificités de votre formule coachée

Pendant 2 x 45 min, je vous accompagne sur une thématique de votre choix qui vous concerne :

  • Retours sur les exercices de la formation
  • Problème particulier
  • Approfondissement de concepts
  • Questions liées à la dette technique
  • Application des pratiques vues en formation dans votre contexte professionnel

Je vous invite à planifier vos 2 séances dès maintenant en utilisant cet agenda : https://calendly.com/johan_martinsson/coaching-individuel-sortir-de-la-dette-technique.

Vos 2 séances doivent être utilisées dans les 12 mois à partir de la date d’achat de la formation. Une annulation de dernière minute (moins d’une semaine) ne serait pas remboursée. 

Si jamais vous avez des spécificités d’agenda (fuseau horaire différent de la France métropolitaine, travail le week-end ou de nuit, etc.), contactez-moi à martinsson.johan@changit.fr pour voir ce qui est envisageable. Nous trouverons forcément une solution

Après avoir pris rendez-vous et après avoir accepté la charte déontologique, prenez quelques minutes pour vous interroger sur votre besoin. « Pour quoi » (en 2 mots) voulez-vous cette séance ? 

Formulez votre demande sous la forme d’une question qui doit comprendre le pronom personnel « Je » sur la page “Séance de coaching visuel #1

Les séances de coaching se dérouleront dans un cadre bien spécifique que  je vous invite à lire attentivement. Un éventuel désaccord avec tout ou partie de ce cadre rendrait impossible le déroulé des séances de coaching. Si je ne me sens pas compétent pour adresser votre demande, je vous l’indiquerai et vous pourrez choisir de reformuler votre demande, reporter la séance ou l’annuler. 

Nous nous retrouverons sur la plate-forme de visioconférence Zoom en partage d’écran.

Voici des exemples (à titre indicatif uniquement) de sujets traités en séance de coaching :

  • Questions individualisées sur votre parcours de développeur/euse
  • Questions sur l’usage du TDD sur votre projet
  • Question en rapport avec votre parcours professionnel actuel et à venir
  • Élaboration d’un code propre
  • Définition d’une stratégie de codage
  • Diffusion des bonnes pratiques dans mon équipe
  • Comment aller plus loin dans mes bonnes pratiques de développement
  • Stratégie de tests pour un vieux code
  • Comment développer le pair/mob programming dans mon équipe/entreprise ?

Contenu Cours

Tout Afficher
Shopping Cart
Retour haut de page