AG’ÎLE
Développé avec l’expertise de TIDJEE et de la MAIF, le jeu AG’ÎLE permet d’aborder une multitude d’aspects de l’agilité dans un cadre immersif et ludique. Un jeu au design soigné et à la mécanique prenante qui emménera 6 joueurs dans une aventure passionnante et enrichissante.
480,00€ HT / 576,00€ TTC
Important : si vous achetez plusieurs jeux différents, la livraison ne peut pas être mutualisée car chaque jeu est expédié par son auteur.
Objectif du jeu
Faire découvrir et pratiquer les principaux concepts de l’Agilité pour en faciliter la compréhension et donner envie de la mettre en pratique.
Public cible
- Expert(e)s et coachs agile
- Consultant(e)s
- Formatrices et formateurs occasionnel(le)s ou non
- Enseignant(e)s.
Accessible sans prérequis aux personnes ayant déjà pratiqué l’Agilité ou complètement novices
Déroulement du jeu
- Une partie se jour en équipe de 6 joueurs de manière coopérative
- 3 tours de jeu par partie, chacun reflétant l’équivalent d’un sprint pour 2 heures de jeu.
- Le jeu est encadré par un animateur, à la fois facilitateur du jeu et débriefeur de notions agiles
Le pitch
Les joueurs incarnent l’équipe d’encadrement d’une colonie de vacances regroupant une vingtaine d’enfants de 6 à 12 ans.
À l’occasion d’une sortie en mer qui a mal tourné, elle se retrouve naufragée sur une île déserte. Heureusement, une boîte à outils et un peu de matériel ont pu être récupérés.
Les joueurs vont devoir dans un premier temps établir un camp pour survivre quelques jours avec les enfants en construisant un « système de survie », capable de répondre à leurs 5 besoins fondamentaux :
- s’hydrater
- se nourrir
- se réchauffer
- s’abriter
- se réconforter
Les enfants sont exigeants et leurs besoins ne sont parfois pas évidents à clarifier… Le groupe devra être habile dans le choix des priorités et la répartition des tâches !
Dans un deuxième temps seulement, il sera temps d’envisager de s’échapper de l’île car le volcan de l’île gronde… et l’irruption est imminente. Ils devront alors gérer leurs efforts pour maintenir leur système de survie tout en construisant un « système de sauvetage » efficace et qui répond à 2 besoins fondamentaux : flotter… et avancer !
Créateurs : Pierre Dudit et Arnaud Barrès de Game Partners, Tiago Duperray de Tidjee, MAIF
Illustrateur : Cyril Bouquet
Contact : arnaud.barres[at]gamepartners.fr
Livraison
- Tous les jeux sont expédiés directement par leurs créateurs, ce qui peut entraîner un délai de 3 à 10 jours ouvrés.
Merci pour votre patience et votre soutien aux créateurs indépendants !
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