Formation en ligne : sortir de la dette technique

Comment proposer des formations en ligne dans des thématiques plus variées sur SuperTilt ? Il faut se rendre à l’évidence, je ne peux pas tout faire seul soit par manque de temps soit parce que la thématique ne fait tout simplement pas partie de mon expertise. Alors aujourd’hui, je suis ravi de faire appel à un ami expert. Voici Johan Martinsson, développeur freelance se passionnant entre autres pour le design de code. Avec 18 ans d’expérience professionnelle, Johan a passé les 9 dernières années à aider des équipes à maîtriser le développement accompagné de tests dans de multiples langages. C’est pourquoi il est bien placé pour vous proposer cette formation de 4 semaines consécutives sur la dette technique. Prochaine session le 4 novembre 2019.

À propos du cours

Pendant cette formation de 4 semaines consécutives, vous découvrirez comment sortir de la dette technique grâce à un entraînement aux tests et au refactoring, l’un ne va pas sans l’autre. À travers des exercices, vous intégrerez ce mode de travail dans les situations les plus fréquentes de vos projets.

Les tests sont souvent considérés comme un coût, Johan y voit une opportunité d’économie. Découvrez comment les tests et le refactoring sont utilisés pour assainir et préparer le code avant chaque fonctionnalité, apportant ainsi de la valeur. Non seulement les nouvelles fonctionnalités seront plus faciles à introduire et votre code sera en meilleur état, mais le nombre de retours sera négligeable !

Si vous partez sur une nouvelle application sans dette technique, cette formation vous donnera les outils pour éviter d’en avoir.

Pour vous soutenir et vous rendre indépendant dans la réalisation des exercices, vous aurez à votre disposition des vidéos explicatives, des démos, des supports écrits, une communauté et un rendez-vous hebdomadaire à distance avec le formateur et les autres participant(e)s pour échanger sur vos questions et vos difficultés.

  • Objectifs pédagogiques
  • Éliminer et/ou maîtriser sa dette technique
  • Pouvoir améliorer du code en toute sécurité
  • Écrire des tests rapidement
  • Apprendre à travailler en Test Driven Development (TDD) en neuf et en legacy
  • Minimiser le coût de maintenance des tests
  • Devenir un meilleur concepteur de code en observant les tests

Panier
 
Retour en haut