ChatGPT au service de vos User Stories : retour d’expérience avec Julien Kermorvant

Rencontre avec Julien Kermorvant, product manager chez Orange.

La mission de Julien est d’apporter une vision produit claire, la transformer en EPICs et features, et travailler en étroite collaboration avec deux équipes dédiées au sein d’Orange.

Julien se trouve donc au cœur de la dynamique des User Stories, jonglant entre négociations pour les priorités, efficacité de réalisation et satisfaction utilisateur. Aujourd’hui, il partage avec nous comment la formation “ChatGPT au service de vos User Stories” a enrichi son approche et transformé sa pratique professionnelle.

Julien utilisait déjà “un petit peu” ChatGPT tout en le percevant comme un simple outil : ”C’est juste un super Google, ça casse pas 3 pattes à un canard. Depuis la formation il a changé radicalement d’avis, voyons pourquoi !

Romain : Quel a été l’impact de l’usage de ChatGPT dans ton travail ?

Julien : “Un gain de temps dans la rédaction, dans une première ébauche de découpage, pour avoir des idées, positionner des premiers critères d’acceptance et même des cas de tests en Gerkhin”

” Cette formation a été une vraie révélation.  En une semaine de manipulation, j’ai gagné un temps incroyable. La formation m’a fourni des modèles efficaces et m’a aidé à adopter une perspective différente, ce qui a rendu mes User Stories plus complètes et mieux structurées. “

Si tu faisais "un avant / après" la formation, que verrait-on ?

“Avant j’étais un PM 1.0, maintenant j’espère être un PM 8.0 🙂 J’ai gagné du temps c’est incroyable. J’ai juste “joué” un peu avec les prompts (= les consignes que l’on donne à ChatGPT) pour expliquer le contexte et les enjeux sur lesquels on souhaite se positionner en 2024.

J’ai fait ma roadmap avec des objectifs key results qui valent le coup. J’ai challengé ChatGPT sur des initiatives impactantes, il m’a fait des trucs de fou qui sont vraiment en phase avec ce que je suis censé produire dans notre vision produit. Et en plus, il me met des angles de vue complètement différents. J’ai gagné un mois et demi en jouant 2h30 sur un prompt”

L’importance des interactions avec l’équipe

Julien souligne l’importance de maintenir les interactions humaines. “Il faut réussir à trouver la juste limite entre utiliser ChatGPT pour se donner un cadre et les interactions nécessaires avec l’équipe.”
Il insiste sur le fait que, malgré les avantages de ChatGPT, les discussions et interactions avec les membres de l’équipe conservent tout leur sens et restent cruciales.

Message de Julien aux futur(e)s Participant(e)s

Julien conclut avec un conseil pour les personnes qui envisagent la formation. “Le message que j’aurais pour celles et ceux qui voudraient s’inscrire, c’est allez y ! C’est un investissement pas cher et franchement, on apprend énormément, on en ressort grandi.”

L’expérience de Julien avec “ChatGPT au service de vos User Stories” n’est pas seulement une histoire de gain de temps. C’est une histoire d’innovation, d’efficacité et d’équilibre entre la technologie et l’humain. Cela illustre parfaitement comment l’IA peut être un allié pour les professionnels. En maîtrisant ce genre d’outils, on peut non seulement gagner du temps mais aussi améliorer la qualité du travail produit.

5/5

Apprenez à créer des User Stories précises, complètes et cohérentes grâce à l’IA. Gagnez du temps dans la rédaction avec des prompts efficaces.

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