Ag’île : la colo en mode survie pour découvrir l’Agilité

Le jeu AG’ÎLE permet d’aborder une multitude d’aspects de l’agilité dans un cadre immersif et ludique. Un jeu au design soigné et à la mécanique prenante qui emménera 6 joueurs dans une aventure passionnante et enrichissante.

Ag’île vous propose d’endosser le rôle d’animateurs de colo de vacances avec des enfants naufragés sur une île déserte et menacés par l’éruption imminente d’un volcan.

Créé par Pierre Dudit et Arnaud Barrès de Game Partners, Tiago Duperray de Tidjee et illustré par Cyril Bouquet, le jeu a été testé pendant huit mois et approuvé par des équipes de la Maif.

Une partie Ag'île

 

Objectif du jeu

Faire découvrir et pratiquer les principaux concepts de l’Agilité pour en faciliter la compréhension et donner envie de la mettre en pratique.

Public cible

  • Expert(e)s et coachs agile
  • Consultant(e)s
  • Formatrices et formateurs  occasionnel(le)s ou non
  • Enseignant(e)s.

Accessible sans prérequis aux personnes ayant déjà pratiqué l’Agilité ou complètement novices

Déroulement du jeu

  • Une partie se jour en équipe de 6 joueurs de manière coopérative
  • 3 tours de jeu par partie, chacun reflétant l’équivalent d’un sprint pour 2 heures de jeu.
  • Le jeu est encadré par un animateur, à la fois facilitateur du jeu et débriefeur de notions agiles
Le pitch

Les joueurs incarnent l’équipe d’encadrement d’une colonie de vacances regroupant une vingtaine d’enfants de 6 à 12 ans.

À l’occasion d’une sortie en mer qui a mal tourné, elle se retrouve naufragée sur une île déserte. Heureusement, une boîte à outils et un peu de matériel ont pu être récupérés.

Les joueurs vont devoir dans un premier temps établir un camp pour survivre quelques jours avec les enfants en construisant un « système de survie », capable de répondre à leurs 5 besoins fondamentaux :

  • s’hydrater
  • se nourrir
  • se réchauffer
  • s’abriter
  • se réconforter

Les enfants sont exigeants et leurs besoins ne sont parfois pas évidents à clarifier… Le groupe devra être habile dans le choix des priorités et la répartition des tâches !

Dans un deuxième temps seulement, il sera temps d’envisager de s’échapper de l’île car le volcan de l’île gronde… et l’irruption est imminente. Ils devront alors gérer leurs efforts pour maintenir leur système de survie tout en construisant un « système de sauvetage » efficace et qui réponde à 2 besoins fondamentaux : flotter… et avancer !

Vous avez une question ? Contactez arnaud.barres@gamepartners.fr

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