Nouvelle Formation Sketchnoter sur tablette avec Procreate et Concepts

À vos stylets !

À la fin des sessions de formation à la facilitation graphique, on me demande très souvent “à quand une formation dédiée à la pratique sur tablette ?” Après plusieurs mois de travail, nous sommes heureux de vous annoncer le lancement de notre formation en ligne “Sketchnoter sur tablette avec Procreate et Concepts“.

Une formation dans laquelle vous apprendrez pas à pas à vous servir de l’application Procreate et /ou Concepts pour la pratique de la pensée visuelle. Objectif : utiliser avec fluidité les différentes fonctionnalités et gagner en aisance pour un rendu impactant de vos travaux.

Cette formation s’adresse :

  • aux personnes connaissant les bases de la pensée visuelle sur papier et souhaitant passer au numérique
  • aux personnes pratiquant déjà sur tablette et souhaitant mieux maîtriser leur outil en approfondissant son fonctionnement et ainsi optimiser leur flot de travail


Procreate et Concepts

concepts

J’ai choisi d’aborder ces 2 applications dans une seule et même formation. Pourquoi ? Tout simplement parce que selon moi ce sont (à l’heure où j’écris cet article) les 2 meilleurs logiciels pour pratiquer la pensée visuelle. J’utilise d’ailleurs les 2 de manière complémentaire.

  • Concepts a l’avantage d’être multiplateforme (compatible iPad, Android ou PC). C’est une application dédiée à la création de dessin vectoriel au rendu très net (pas de pixellisation)
  • Disponible uniquement sur iPad (pour le moment), Procreate possède aussi ses forces avec sa prise en main assez intuitive et sa multitude de pinceaux (ou brushs)

Au programme

Cette formation en ligne est composée de 5 modules :

  1. Prendre en main sa tablette et son application : les fonctions de base
  2. Créer sa bibliothèque visuelle
  3. Prendre des notes en réunion et améliorer ses skechnotes
  4. Faire une présentation, donner un cours, une formation
  5. Créer et diffuser un compte-rendu

Je vous aiderai à adopter les bonnes pratiques et à développer un processus de sketchnoting qui exploite au mieux le potentiel offert par le numérique. Pour connaître en détail le contenu de chacun des modules, je vous propose de jeter un œil à cette courte vidéo.

Panier
Retour haut de page