Scribing : pourquoi enregistrer visuellement son événement ?

Qu'est ce que le scribing ?

Généralement utilisé pendant des événements (par exemple lors d’une conférence), le scribing consiste à faire un enregistrement visuel d’une présentation orale, souvent descendante. La volonté est de garder une trace et d’avoir une captation graphique du moment. À la fin de l’événement, les participant(e)s ont une synthèse des échanges.

L'exemple de Notilus et son événement à distance

Caroline Coudry est product Manager chez Notilus, une application de gestion des notes de frais et des déplacements professionnels. Chaque année, Notilus organise une réunion avec l’ensemble de ses clients. L’objectif est de partager leurs actualités, faire des ateliers créatifs de co-construction. En 2021, contrairement aux autres éditions, l’événement a eu lieu à distance en raison de la crise sanitaire. Il y avait donc un enjeu de taille pour maintenir l’attention des participants et leur restituer facilement les informations transmises lors de la plénière. Je vous laisse découvrir le témoignage vidéo de Caroline qui nous explique les bénéfices d’une telle prestation pour son événement.

Contactez-nous

Vous souhaitez enregistrer visuellement votre événement en présentiel ou à distance ? Laissez-nous vos coordonnées pour échanger sur votre projet, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d’utilisation.
Panier
Retour haut de page