Comment gérer son temps et ses priorités avec Kanban ? – Formation en ligne

Pourquoi les projets ne sont-ils pas finalisés à l’heure ? Pourquoi les feuilles de routes ne sont jamais tenues ? Je n’ai pas de réponse unique à ces questions. J’observe souvent les mêmes situations dans toutes les organisations que j’accompagne, que ce soit au sein d’éditeurs de logiciel, de directions de système d’information, de services de comptabilité, de services marketing clientèle, des équipes commerciales.

Bien souvent, les personnes gèrent une multitude de tâches, une multitude de projets. Ces équipes, qu’elles utilisent l’Agilité ou non, se retrouvent à traiter un volume de demandes de plus en plus important.

 

Le multitasking selon bob l'éponge
Le multitâche selon Bob l'éponge

Vous avez cette sensation que vous manquez de temps. Peut-être même que vous manquez de temps tout le temps ? Et quand vous prenez enfin le temps, vous êtes interrompus par un collège, un mail, une demande client. S’ajoutent à cela des urgences à traiter tout de suite …

Et avec tout ça, vous finissez la journée en étant plus ou moins fatigué(e) et une impression désagréable que ça n’avance pas alors que vous vous donnez à fond ! Pourtant, vous savez gérer votre temps …
 

La bonne nouvelle est que la gestion du temps n’est qu’un symptôme, elle n’est pas le problème. La gestion du temps devient complexe dès lors qu’elle devient collective. D’ailleurs, le problème ne vient-il pas souvent des autres ? Pour comprendre, il faut alors prendre de la hauteur et passer en mode systémique.

Comment faire pour arrêter de commencer et commencer par terminer ? Comment diminuer les interruptions et arrêter de courir après le temps ?

Gérer son temps et prioriser avec Kanban

L’enjeu est d’arriver à définir une stratégie de priorisation. La méthode Kanban est conçue pour gérer les situations complexes, individuelles et collectives.

Adaptée aux environnements variables, non prédictibles et qui ont de fortes exigences de délais, Kanban est une méthode conçue pour gérer un flux de travail où plusieurs sujets sont réalisés en parallèle. Bien implémentée, Kanban dépasse le cadre de l’informatique et s’adaptera aussi bien aux services marketing, commerciaux, communication, service après-vente, supports clients, etc..

Qu'allez-vous apprendre dans cette classe virtuelle ?

À travers des simulations et des exercices pratiques,  je vous propose de voir comment fonctionne la méthode Kanban, comment la déployer dans son environnement et surtout comment faire évoluer son système au fil du temps.

Vous comprendrez pourquoi le système dans lequel vous évoluez est insuffisamment performant malgré toutes les tentatives. Vous trouverez des stratégies pour avoir des effets de levier significatifs dans la fluidification de votre flux de travail d’équipe et d’entreprise.

À la fin de la formation, vous serez en mesure de :

  • Comprendre la gestion systémique et en flux d’un système complexe
  • Connaître la méthode Kanban
  • Créer son système Kanban dans son organisation
  • Ralentir pour être plus efficace dans un système saturé
  • Gérer un système Kanban
  • Piloter et améliorer un flux Kanban
  • Coacher un système Kanban

Quand a lieu la classe virtuelle ?

Elle s’organise en 6 demi-journées réparties sur les dates suivantes :

Comment m’inscrire à la formation ?

C’est très simple, rendez-vous dans la boutique de SuperTilt pour vous inscrire en ligne ou demander un devis.

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