Nouveau jeu de cartes Planning Poker

Le Planning Poker pour vos estimations Agiles

 

Un petit nouveau vient d’arriver parmi les jeux de notre boutique en ligne : le planning poker de Guillaume Gerbaud. Il s’ajoute au Deck Agile du même auteur, le jeu pour découvrir ou approfondir une notion ou une pratique agile.

Créé en 2002 par James Grenning, le Planning Poker a été popularisée par Mike Cohn dans son livre Agile estimating and planning. C’est une technique d’estimation bien connue du monde de l’agilité. Cette pratique permet d’estimer des tâches et de prioriser des idées, des users stories, les fonctionnalités d’un produit ou d’un service.

Le principe du planning poker

Pour faire court, l’estimation d’un élément se réalise en points, à l’aide de cartes spécifiques en recherchant le consensus au sein du groupe. Chacun des participants évalue l’effort à fournir pour une tâche donnée en choisissant la carte qui correspond à son estimation et la dépose, face vers le bas, sur la table devant lui. Les cartes sont toutes retournées en même temps, ainsi, on n’influence pas les autres, en donnant son estimation après avoir entendu celle d’un autre membre de l’équipe. Le processus d’estimation se poursuit jusqu’à l’obtention de l’unanimité.

Le Planning Poker est une méthode d’estimation ludique qui a l’avantage d’encourager une discussion ouverte et libre pour tous les participants.
 

Acheter Planning Pocker

Panier
Retour haut de page