Facilitation graphique : formation à Paris les 7 et 8 décembre

Au vu des demandes, nous ajoutons une nouvelle date de formation en présentiel. Rendez-vous à Paris les 7 et 8 décembre 2020.

Vous vous dites que l’utilisation d’un visuel serait plus puissant pour vous faire comprendre mais vous n’êtes pas un artiste et vous pensez ne pas savoir dessiner ? La formation « Facilitation graphique : communiquer avec le visuel » vous permettra de découvrir cette discipline et d’en acquérir de solides bases.

Une nouvelle session de formation en présentiel est organisée les 7 et 8 décembre 2020 à Paris, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.


Les objectifs de la formation

● Décomplexer les participants sur leur niveau de dessin

● Voir et donner à voir la complexité des idées d’un groupe

● Comprendre les apports de la pensée visuelle

● Acquérir des techniques de capture graphique en temps réel

● Enrichir ses techniques d’animation de réunion par le dessin au service du groupe

PictoChallenge
Synthèse visuelle réalisée en binôme par Rémi et Kristof pendant la formation
Pictochallenge


Témoignages

Ces articles peuvent vous intéresser

Visual Thinking Bootcamp

Retour sur l’atelier “Introduction aux métaphores” du Visual Thinking Bootcamp

Visual Thinking & Webinar Marketing Bootcamp Connaissez-vous l’événement “Visual Thinking & Webinar Marketing Bootcamp” ? Organisé par Piyuesh Modi, il propose plusieurs conférences en ligne données par des speakers de renom sur les thèmes du sketchnote, de la facilitation et du marketing. L’atelier de Dario Paniagua sur la métaphore visuelle L’atelier de Dario Paniagua “Introduction

Lire la suite »
Comment constituer sa bibliothèque graphique

Comment constituer sa bibliothèque graphique ?

Vous êtes prêt(e) à vous lancer dans la facilitation graphique. Cela ne fait aucun doute, pour vous, communiquer visuellement sera bénéfique et vous aidera à mémoriser, synthétiser, présenter vos idées. Il est possible que votre petite voix vous glisse que votre niveau de dessin est insuffisant mais après tout, vous avez lu qu’il n’est pas

Lire la suite »
Retour haut de page